MycoWorks lève 125M – Series C Financing

Date : 2022-01-14T12:05:40
Levée de : 125M
Type : Series C Financing

MycoWorks, une société de biomatériaux basée à San Francisco, a recueilli 125 M$ dans le financement de la série C.

La tournée a été menée par Prime Movers Lab, avec la participation de SK Networks et Mirabaud Lifestyle Impact & Innovation Fund.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour lancer la première usine de production de Fine MyceliumTM à grande échelle afin de répondre à la demande de ses matériaux, notamment le produit phare de MycoWorks, ReishiTM, d’étendre l’équipe et de poursuivre la recherche, le développement et l’innovation pour faire avancer la plateforme de Fine Mycelium.

Co-fondée en 2013 par Philip Ross et Sophia Wang, et dirigée par Matt Scullin, PDG, MycoWorks est une société de biomatériaux dédiée à l’introduction de nouveaux matériaux myceliques au monde. Sa technologie brevetée Fine Mycelium, une plate-forme de fabrication avancée, ingénieurs mycelium pendant la croissance pour former des structures cellulaires exclusives et interbloquantes pour la résistance et la durabilité. Le procédé breveté de Mycelium Fine produit du matériel naturel avec la performance des plus beaux cuirs animaux et un impact environnemental plus faible. La plateforme biotechnologique ingénieur le mycelium pour faire croître le seul matériau de luxe fabriqué à l’ordre.

Basé dans le comté de Union, en Caroline du Sud, la nouvelle installation est modélisée après l’usine pilote Emeryville semi-automatisée qui démontre avec succès l’évolutivité du processus Fine Mycelium. En exploitation pendant un an, l’usine pilote démontre des rendements élevés de production, des coûts cibles et fait passer MycoWorks à travers sa dernière étape de production de 10 000 bacs traités. La nouvelle installation, mise en service en un an, permettra de produire des volumes de production de masse de plusieurs millions de pieds carrés de matériaux de Mycelium Fine par an.

L’installation de l’entreprise, basée dans le comté de Union, en Caroline du Sud, est modelée après l’usine pilote Emeryville semi-automatisée qui démontre l’évolutivité du processus de Fine Mycelium. En exploitation pendant un an, l’usine pilote démontre des rendements élevés de production, des coûts cibles et fait passer MycoWorks à travers sa dernière étape de production de 10 000 bacs traités. La nouvelle installation, mise en service en un an, permettra de produire des volumes de production de masse de plusieurs millions de pieds carrés de matériaux de Mycelium Fine par an.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.