mai 10, 2023

Mycocycle lève 2.2M – Seed Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Mycocycle, une start-up de la biotechnologie d’inspiration naturelle de Chicago, basée sur l’IL, opérant dans l’espace déchets-à-valeur, a augmenté de 2,2 millions de dollars dans le financement des semences.

La ronde, qui a porté le montant total à 3,7 M$, a été menée par Anthropocéne Ventures, avec la participation du Fonds de pollinisateur de TELUS pour les biens, les alumni Ventures et les prises télescopiques, entre autres.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour élargir son équipe avec cinq nouveaux rôles, dont le vice-président de la recherche et de l’innovation et le vice-président des opérations et du développement des produits, de mettre en place une installation pilote modèle, de développer son contenant de traitement décentralisé, et de valider la réutilisation de son sous-produit bio basé.

Dirigé par Joanne Rodriguez, fondatrice et chef de la direction, Mycocycle est une startup de biotechnologie qui exploite les champignons pour transformer les déchets industriels en matériaux réutilisables. Fondée en 2018, l’entreprise travaille à conduire la circulaire dans la chaîne d’approvisionnement de construction et à détourner les déchets des décharges avec sa solution innovante. Il mélange des champignons cultivés en laboratoire avec des débris au point de la production de déchets pour désintoxicer les matériaux de construction difficiles à recycler et les transformer en nouvelles matières premières.

Grâce à leur technologie de brevet, Mycocycle optimise les fonctions naturelles des champignons pour détoxifier et transformer les déchets dans l’environnement bâti comme les bardeaux d’asphalte, le panneau d’isolation, le caoutchouc de croûte, le mur de séchage de gypse, les fibres et d’autres matériaux de construction dur à recycler. Les déchets traités par l’entreprise contiennent des produits chimiques dérivés du pétrole comme des hydrocarbures lourds ou des plastifiants qui peuvent laisser un héritage de contamination environnementale lorsqu’ils sont brûlés ou enterrés. Le processus neutralise la toxicité tout en transformant les matières en matières premières renouvelables, à faible émission de carbone. Son processus conduit la circulaire dans la chaîne d’approvisionnement en construction, détourne les déchets des décharges et diminue la nécessité d’extraire de la nature de nouveaux matériaux vierges.

Depuis le lancement, Mycocycle a traité 12 000 livres de matériaux par des pilotes payants avec des clients dans les secteurs de la gestion des déchets, du recyclage et de la fabrication, ainsi qu’avec des propriétaires de bâtiments et des entrepreneurs comme META et Lendlease qui sont axés sur la réduction des émissions et des innovations de la portée 3.

Vous aimerez aussi