Mozart Therapeutics, un développeur basé à Seattle de CD8 Treg Modulators pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a augmenté $25M dans l’extension Série A.
La ronde, qui a porté le montant total à 80 millions de dollars, a vu la participation de Pfizer Ventures, AbbVie Ventures, Ono Venture Investment et UPMC Enterprises. Ils ont rejoint les investisseurs existants ARCH Venture Partners, Sofinnova Partners, Eli Lilly & Company, MRL Ventures Fund (le fonds axé sur les thérapies précoces de Merck & Co). Inc),. sauts par Bayer, Altitude Life Science Ventures, et Alexandria Venture Investments. En collaboration avec le financement, Marie-Claire Peakman, Ph.D., associée de Pfizer Ventures, et Jasmina Marjanovic, Ph.D., directrice AbbVie Ventures, se joindront au conseil d’administration de Mozart.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire avancer son candidat principal, MTX-101, dans des essais cliniques de première activité et pour soutenir l’expansion des pipelines.
Dirigée par Katie Fanning, présidente et chef de la direction, Mozart Therapeutics se concentre sur le développement de thérapies modificatrices de la maladie pour les maladies auto-immunes et inflammatoires. L’entreprise développe un portefeuille de modulateurs CD8 Treg dont MTX-101, un inhibiteur de contrôle autoimmune bispécifique, pour le traitement des maladies auto-immunes anticipant la soumission d’un IND et l’initiation d’un essai clinique de phase 1 pour MTX- 101 au début de 2024. Un modulateur de réseau CD8 Treg basé sur cytokine est en développement préclinique.