Modern Hydrogen (fka Modern Electron), une société d’énergie propre basée à Bothell, a recueilli 32,8 M$ dans le financement de la série B-2.
La tournée a été menée par NextEra Energy, avec la participation de Miura et National Grid Partners, ainsi que des investisseurs existants Gates Frontier, IRONGREY, Starlight Ventures, Valo Ventures et Metaplanet.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour augmenter la capacité de ses unités de production d’hydrogène, accélérer la décarbonation des réseaux de gaz et soutenir la production distribuée d’hydrogène, développer des offres de matériaux carbone propres et stimuler sa présence sur le marché mondial via le partenariat avec Miura au Japon.
Fondé en 2015, et dirigé par le PDG Tony Pan et CTO Max Mankin, Modern Hydrogen a développé des technologies qui produisent de l’énergie propre pour les clients directement où ils sont. Les partenaires et les clients incluent les entreprises d’équipements de chauffage CenceI, de biogaz, de fabrication industrielle, qui exploitent le gaz naturel et cherchent des moyens de réduire rapidement les émissions.