MNT-Halan, une entreprise de fintech basée en Égypte, a recueilli 400 millions de dollars en financement.
La ronde comprenait:
– Chimera Abu Dhabi, qui a investi plus de 200 millions de dollars en actions en échange de plus de 20% de la société.
– US $140m through two securitized bond issuances through subsidiarys Tasaheel Microfinance Company (Tasaheel) and Halan Consumer Finance (Halan) with Commercial International Bank (CIB), Egypt’s largest private sector bank. En plus de la CIB, les institutions financières régionales et locales participantes étaient Abu Dhabi Commercial Bank, Al Ahli Bank of Kuwait, Al Baraka Bank, Arab Africa International Bank, Agricultural Bank of Egypt, ABC Bank, NI Capital, National Bank of Egypt et la Housing and Development Bank. Tasaheel a obtenu 100 millions de dollars de son livre de prêt dans la deuxième émission de son programme de sécurisation. Halan Consumer Les finances ont séduit 40 millions de dollars de son livre de prêt dans sa première sécurisation depuis le début des opérations en 2021.
– 60 millions de dollars supplémentaires de capital primaire provenant des investisseurs internationaux à fermer.
Après l’achèvement de ces investissements, l’évaluation de MNT-Halan dépassera 1 milliard de dollars.
Le produit accélérera le livre de prêt croissant de l’entreprise, compte tenu de la demande croissante à la lumière de l’environnement inflationniste actuel.
Dirigé par les co-fondateurs Mounir Nakhla, PDG, et Ahmed Mohsen, CTO, MNT-Halan est un écosystème fintech, qui comprend des prêts d’affaires, des finances de consommation, des paiements et du commerce électronique, tous soutenus par Neuron, la technologie propriétaire de l’entreprise. Avec 1,3 million d’utilisateurs actifs mensuels, l’entreprise dessert plus de 5 millions de clients en Egypte, dont 3,5 millions sont des clients financiers et plus de 2 millions sont des emprunteurs. MNT-Halan a obtenu les licences de micro, PME, consommateurs et nanofinances de l’Autorité de réglementation financière lui permettant de fournir des services aux entreprises et aux consommateurs en Egypte. Il a également obtenu la première licence de portefeuille électronique indépendante de la Banque centrale d’Egypte pour débourser, collecter et transférer de l’argent numérique à travers des applications mobiles.