Mixpanel, un fournisseur d’analyse de produits basé à San Francisco CA et Boston MA, a recueilli 200 M$ de financement de la série C.
La ronde, dirigée par Bain Capital Tech Opportunities, a évalué Mixpanel à 1,05 milliard de dollars. L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer le développement des produits et développer les opérations. Dirigé par Amir Movafaghi, PDG, Mixpanel aide les entreprises à mesurer ce qui compte, à prendre des décisions rapides et à construire des produits numériques à travers les données. Grâce à une solution d’analyse de produits d’auto-serve, les équipes peuvent analyser comment et pourquoi les gens s’engagent, convertissent et conservent – en temps réel, à travers les appareils – pour améliorer leur expérience utilisateur. Il alimente actuellement près de 6 000 entreprises numériques les plus innovantes au monde, dont Discord, Monday.com, Noom et Xero.
À ce jour, 277 millions de dollars ont été investis dans Mixpanel, dont son précédent Investissement de la série B de 65 millions de dollars dirigé par Andreessen Horowitz en 2014. L’entreprise possède également des bureaux à New York, Seattle, Austin, Londres, Barcelone et Singapour.