juin 16, 2023

Meshcapade lève 6M – Seed Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Meshcapade, une start-up basée à Tübigen en Allemagne spécialisée dans les solutions AI pour la modélisation, l’analyse et la synthèse des humains numériques 3D en mouvement, a augmenté de 6 millions de dollars dans le financement Seed.

Le tour a été dirigé par Matrix avec la participation de plusieurs fondateurs et investisseurs technologiques, dont Nate Mitchell (Cofond d’Oculus), Matthew Ball (Auteur de « The Metaverse»), William O’Farrell (Co-Founder of BodyLabs), Andrew Hamel (Former VP Machine Learning at Amazon), Gary Bradski (CSO at OpenCV,) et CLO. Diana Kimball Berlin de Matrix rejoindra le conseil de Meshcapade.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour former des modèles de fondation pour l’analyse et la production d’humains 3D.

Fondé en 2018 par Naureen Mahmood, Michael J. Black et Talha Zaman, Meshcapade exploite des API et des outils basés sur le Web pour permettre aux utilisateurs de convertir des images, vidéos, scans 3D, données de capture de mouvement, texte et mesures en humains numériques 3D. Ses produits sont propulsés par la famille SMPL Standard du corps, du visage, de la main et des modèles de pied, les seules solutions commercialement disponibles pour les humains 3D qui utilisent l’apprentissage machine pour représenter la forme corporelle exacte et le mouvement. Formée sur plus d’un million de scans 3D et 4D, la norme SMPL est compatible avec tous les moteurs de jeu.

Meshcapade est née comme spin-off de l’Institut Max-Planck pour les systèmes intelligents de Tübingen. Depuis, il est devenu un fournisseur de technologie humaine 3D à plus de 100 clients dans l’habillement, la forme, les données synthétiques, AR/VR, les industries de téléprésence et de divertissement, dont 6 des 10 meilleures entreprises NASDAQ.

La norme SMPL de Meshcapade est compatible avec tous les moteurs de jeu

Vous aimerez aussi