Memfault, un fournisseur basé à San Francisco, CA d’une plateforme de fiabilité IoT, a augmenté de 24 M$ dans le financement de la série B.
La tournée a été menée par Stripes avec la participation de Partech Partners et Uncork Capital ainsi que le 5G Open Innovation Lab. Saagar Kulkarni, partenaire de Stripes, se joindra au conseil d’administration de Memfault.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour soutenir sa feuille de route de produits et son développement de partenaires, et de développer son équipe dans tous les domaines pour répondre à la demande croissante de l’entreprise.
Dirigé par le PDG François Baldassari, Memfault applique les techniques d’ingénierie de la fiabilité des appareils (DRE) pour transformer la façon dont les développeurs construisent et exploitent les appareils IoT et bord. Il permet aux développeurs de mettre à jour des capacités de surveillance intégrée des performances, de débogage des appareils et de mise à jour en direct (OTA) pour les opérations de périphériques proactives afin de détecter, patcher et corriger les problèmes avant de les remarquer.
Memfault est compatible avec une large gamme de protocoles filaires et sans fil tels que Bluetooth, cellulaire, WiFi, LoRa, Thread ou Zigbee, permettant une flexibilité maximale. Les clients incluent Bose, Lyft et Traeger, entre autres.
Commentant les nouvelles, Baldassari a déclaré : « Avec cet investissement, nous pouvons continuer à innover sur notre plateforme et à écheller l’entreprise pour répondre aux besoins des clients, qu’ils construisent un dispositif de créneau ou un portable utilisé par des millions. ”