mai 31, 2023

Lightmatter lève 154M – Series C Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Lightmatter, une société basée à Boston, MA qui se spécialise dans les technologies photoniques, a augmenté $154M dans le financement de la série C.

La ronde, qui a porté le montant total à plus de 270 millions de dollars, a vu la participation de SIP Global, Fidelity Management & Research Company, Viking Global Investors, GV (Google Ventures), HPE Pathfinder et les investisseurs existants.

Led by CEO Lightmatter a développé des processeurs photoniques qui sont plus rapides que tous les processeurs conventionnels en existence aujourd’hui et répond à l’appel à une vitesse de calcul accrue, une faible densité énergétique et un chauffage à puce réduite. L’entreprise introduit ses produits photoniques sur le marché: Envise, Passage et Idiom.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre ses activités et ses efforts de développement pour commercialiser les produits ci-dessus et permettre aux fournisseurs de cloud, aux entreprises semi-conductrices et aux entreprises de tirer parti de la technologie photonique pour apporter un nouveau niveau de performance et d’économie d’énergie aux charges de travail avancées AI et HPC.

En 2022, Lightmatter a annoncé la croissance avec le recrutement de meilleurs talents à son équipe de direction, dont Richard Ho, qui a dirigé le programme de l’unité de traitement des ténors de Google, et Ritesh Jain, qui a dirigé l’emballage des puces de centre de données chez Intel, comme VPs of Hardware Engineering. L’entreprise a également annoncé Jessie Zhang, qui a dirigé la planification financière d’entreprise chez Apple, en tant que VP de Finance, et Steve Klinger, ancien VP à Innovium, en tant que VP de Produit. Lightmatter a actuellement plus de 20 rôles actifs dans l’ensemble des produits, RautoD et ingénierie, et détient plus de 150 brevets dans le monde.

Vous aimerez aussi