Leko Labs, une entreprise de construction négative basée au Luxembourg, a recueilli 21 M$ dans le financement de la série A.
La ronde a été menée d’ici 2150 avec la participation du Microsoft Climate Innovation Fund, Tencent, AMAVI, Rise PropTech Fund, Extantia et Freigeist.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer sa solution de construction logicielle et robotique avancée dans toute l’Europe, y compris l’Allemagne, les Nordiques et le Royaume-Uni.
Dirigé par le PDG Remo Gerber et CTO et le fondateur Francois Cordier, Leko Labs fournit une plate-forme logicielle qui calcule et optimise les propriétés thermiques, acoustiques et statiques des bâtiments, la résolution des problèmes d’humidité et de bruit typiquement associés aux bâtiments en bois. Son algorithme optimise chaque bâtiment réduisant l’utilisation du bois vs constructions traditionnelles jusqu’à 50,% en faisant le meilleur usage de la précieuse ressource naturelle.
La technologie peut être utilisée pour les bâtiments jusqu’à 100m de haut et plusieurs développements sont en cours d’achèvement dans son marché intérieur Benelux, des maisons aux bâtiments de bureau, data-centres et au-delà.