Kiwi, une fintech basée à San Juan, Porto Rico dédiée à aider les consommateurs à construire l’historique du crédit et à améliorer l’alphabétisation financière, a augmenté une facilité de crédit de 75 millions de dollars et une série de financements de 4,5 millions de dollars.
Le financement de la dette a été assuré par i80 Group, tandis que Advent-Morro Equity Partners, Altio Capital et Independent Capital ont mené la ronde sur l’équité.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour continuer d’élargir ses services et d’atteindre plus de clients aux États-Unis et en Amérique latine.
Fondée en 2020 par Mariano Sanz et Alexander Schachter, Kiwi est dédiée à aider les consommateurs à construire l’histoire du crédit et à améliorer l’alphabétisation financière. L’entreprise s’engage à relever les défis financiers auxquels sont confrontés des millions de consommateurs latins aux États-Unis, dont beaucoup manquent souvent d’histoire de crédit et sont exclus du système financier traditionnel. En utilisant des modèles d’IA et d’apprentissage automatique, il fournit aux emprunteurs du capital, leur permettant de construire leurs profils de crédit et de gérer les dépenses quotidiennes.
Avec une clientèle de plus de 30 000 Kiwi a déjà démontré son leadership sur son marché. L’entreprise est en train d’organiser une phase de croissance et prévoit d’introduire de nouveaux produits pour se constituer la plateforme principale où les latinos sous-bancaires accèdent à une gamme plus large de services financiers.