Kintra Fibers, une société de science des matériaux basée à New York, a recueilli 8 millions de dollars dans le financement de la série A.
Le tour a été organisé par le groupe HÆM avec la participation de BESTSELLER Invest FWD, Fashion for Good, New York Ventures, TRE Ventures, Tech Council Ventures, FAB Ventures et investisseurs anges tels que Craig Kallman, Jared Smith, Cami Téllez, Nina Faulhaber et Meg He, AmyAnn Cadwell et Rana Argenio.
Dirigé par Billy McCall, PDG, et Alissa Baier-Lentz, COO, Kintra Fibers est une société de science des matériaux qui a développé un polyester bio-dégradable et propriétaire servant l’industrie des vêtements. Son matériau est conçu pour répondre à l’impact environnemental du polyester traditionnel du début à la fin en utilisant des intrants bio basés et en concevant un matériau biodégradable dès le début.
Avec 250 kg de résine produite à ce jour sur une ligne pilote, Kintra s’étend à une usine de fabrication commerciale avec le soutien du financement de la série A et du consortium de partenaires de la marque. Le but de l’entreprise pour l’année est de produire sa première tonne de résine. L’intégration avec l’une de ces installations permettra à Kintra de satisfaire les exigences commerciales à court terme, car l’entreprise commence par une tonne et augmente progressivement la production.
En plus de permettre à Kintra Fibers d’élargir ses capacités de production de résine et de fil, le nouveau financement permettra à l’entreprise de soutenir ses partenaires de la marque frontalière, notamment Reformation, Inditex, HarcheM et BESTSELLER, et entre autres marques mondiales.