Kewazo, une entreprise de robotique de construction de Munich, basée en Allemagne, a recueilli 10 M$ en financement de la série A.
La ronde a été menée par la Cinquième Muraille, avec la participation de Cybernetix Ventures, Ventures Unorthodoxes, Nemetschek, Vrai Ventures et MIG Capital AG.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre sa flotte robotique à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, et de développer ses services numériques supplémentaires.
Dirigé par le PDG Artem Kuchukov, Kewazo automatise et numérise le flux de matériaux sur place via la robotique et l’analyse de données inégalée. Le produit initial de l’entreprise, LIFTBOT, un robotiste intelligent pour la construction et les sites industriels, est alimenté par la plateforme d’analyse de données ONSITE. Depuis 2021, une douzaine de LIFTBOTs ont été actifs dans les sites emblématiques de construction en Europe et de grandes usines industrielles dans les industries pétrolières, gazières, énergétiques et chimiques, y compris avec des noms clés de l’industrie Bilfinger & Altrad. En participant à des activités essentielles sur place, LIFTBOT recueille des données opérationnelles clés. Ces données sont ensuite traitées et fournies aux clients comme des informations utiles via la plateforme d’analyse de données. Cela améliore la transparence de ce qui se passe sur place dans les chantiers de construction et les usines industrielles, ce qui a pour conséquence une multitude d’avantages, y compris la gestion de projet axée sur les données et proactive.