Kaya Founders, une société de capital-risque basée à Manille, aux Philippines, annonce aujourd’hui la première clôture à 12 millions de dollars US en financement sur deux nouveaux fonds.
Le financement a été ancré par la famille Gokongwei avec la participation d’investisseurs institutionnels, de bureaux familiaux, de personnes de haute qualité et d’entrepreneurs éminents. Cela porte le capital total engagé géré par l’entreprise à 16,5 millions de dollars.
Kaya Founders cible 25 millions de dollars sur les deux nouveaux fonds. Au cours des deux dernières années, l’entreprise a principalement fait fonctionner sa marque dans la phase présédée, qu’elle continuera de faire à travers le prochain Fonds Zero to One. Ce véhicule pré-sélectionné se concentrera sur l’accélération des entreprises dès le jour 0, en partenariat avec les fondateurs avant même d’aller sur le marché.
Le Fonds Un à Dix, entre-temps, investira dans des opportunités plus matures allant de Seed à la série A qui montrent des signes forts de l’ajustement du marché des produits et un chemin vers la rentabilité.
Kaya Les fondateurs anticipent leurs investissements de 150k$ à 500k$. Bien que les deux resteront sectoriel-agnostic, de nouveaux thèmes d’investissement, en plus des secteurs d’intérêt susmentionnés, incluent D2C eCommerce, les marchés B2B, l’avenir du travail, la technologie climatique et l’IA génitale.
Les véhicules reprendront la prochaine génération de startups technables, conçues par l’industrie dans toute l’Asie du Sud-Est. Kaya Les fondateurs seront particulièrement axés sur l’éducation des startups dans son pays d’origine, les Philippines.
Fondée en 2021 par des entrepreneurs et des investisseurs anges d’anciens combattants Paulo Campos (ancien PDG, ZALORA Philippines), Lisa Gokongwei-Cheng (présidente, médias au sommet, vice-présidente principale, Sommet JG), et Constantin Robertz (CEO, Locad; ancien PDG, Entrego) Kaya Les fondateurs se sont établis en tant que premier investisseur de premier plan aux Philippines. À ce jour, il compte 31 entreprises dans son portefeuille, couvrant eCommerce, la santé numérique, fintech, B2B SaaS, l’agrotech, proptech et plus encore. Certaines de ses entreprises de portefeuille les plus notables comprennent l’application eCommerce enabler, Etaily salary-on-demand start-up, Advance et MSME point de vente (POS), Peddlr.