Incredo LTD (f.k.a DouxMatok), une compagnie de technologie alimentaire basée en Israël Petach-Tikva, a recueilli 30 M$ dans le financement de la série C.
La tournée a été menée par dsm-firmenich Venturing et Sienna Venture Capital, ainsi que par des partenaires commerciaux stratégiques tels que Ferrero, nouvel investisseur Teseo Capital et les investisseurs existants Pitango et BlueRed Partners.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour soutenir la recherche et le développement, intégrer son produit dans diverses applications et accélérer ses partenariats commerciaux.
Led by CEO Ari Melamud, Incredo se concentre sur le développement de technologies efficaces de nutrition et de livraison de saveurs. Son produit phare est sa solution de réduction de sucre à base de sucre, Incredo Sugar, qui maximise l’efficacité de la livraison de sucre aux récepteurs de goût sucré et maintient le même niveau de douceur, permettant une réduction substantielle de sucre sans compromettre le goût, l’embouchure ou la texture. Selon une note écrite, des tests indépendants de consommation et de panneaux sensoriels ont confirmé que, lors de l’utilisation de Incredo Sugar, il est possible de réduire 30%-50 des niveaux de sucre dans un large éventail de produits alimentaires et de collation tout en conservant les préférences des consommateurs.
Le dernier cycle de financement d’Incredo suit un succès 2022, lorsqu’il a annoncé des partenariats avec Batory Foods and Blommer Chocolate Company. L’entreprise cherche à accélérer la commercialisation de Incredo Sugar en 2023, avec une disponibilité nouvelle et augmentée aux États-Unis, en Europe et en Israël.