ImagenAI, un fournisseur israélien de solutions d’édition de l’IA pour les photographes professionnels, Tel Aviv, a recueilli 30 millions de dollars en financement.
La ronde a été menée par les Partenaires du Sommet avec la participation de l’investisseur existant NFX. Steffan Peyer, directeur général avec Summit Partners, a rejoint le Conseil d’administration Imagen.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour soutenir l’investissement continu dans l’embauche stratégique et M/1994/20A, l’expansion de son produit SaaS et l’accélération de sa croissance.
Dirigé par Yoav Chai, Yotam Gil et Ron Oren, Imagen propose des solutions alimentées par l’IA qui modernisent le flux de travail post-production, permettant aux photographes professionnels de planifier et de se concentrer sur les aspects créatifs de leur travail.
La technologie IA de fin d’image crée un profil individuel basé sur le travail précédent d’un photographe et son style créatif unique. Plus les photos sont téléchargées, avec des scènes et des conditions d’éclairage plus variées, mieux l’IA peut capturer chaque style de montage et prévoir avec précision des dizaines de paramètres d’édition. Le profil évolue et apprend avec l’utilisateur au fil du temps, permettant une précision et une cohérence dans l’application du style de chaque photographe aux nouvelles photos ingérées dans Imagen.
En s’appuyant sur ces capacités d’édition alimentées par l’IA, Imagen prévoit continuer à développer son offre SaaS, y compris un lancement à court terme d’un produit culminant qui utilise le profil généré par l’IA d’un utilisateur pour sélectionner les meilleures photos d’un photoshoot pour rationaliser encore plus le processus de postproduction.
Des milliers de photographes professionnels l’utilisent pour accélérer leur processus d’édition.