Hype (anciennement connu sous le nom de Pico), une plateforme de marketing et de paiements basée à New York qui aide les créateurs et les petites entreprises à grandir et à monétiser leur public en ligne sur et hors des médias sociaux, annonce sa relance avec le financement de la série A de 10 M$.
La ronde, qui a porté le financement total à près de 22 millions de dollars à ce jour, a été menée par King River Capital, avec la participation des investisseurs actuels Bullpen Capital, Precursor Ventures, Bloomberg Beta, Tapestry VC et Sterling Road. Megan Guy, Co-Founder et Associé général à King River Capital, a rejoint le conseil d’administration de l’entreprise en conjonction avec l’augmentation de capital.
Le capital sera utilisé pour élargir les offres de produits de Hype et explorer de nouvelles possibilités de partenariats et d’acquisitions dans l’économie créatrice cette année.
Dirigé par Nick Chen, PDG et Co-Founder, Hype fournit une plate-forme qui regroupe des outils de marketing et de revenus clés pour les créateurs, disponibles grâce à sa nouvelle collection de kits Hype. Avec 11 kits pré-faits disponibles au lancement, Hype vise à fournir les outils les plus pertinents à toute personne cherchant à activer et à monétiser la communauté en ligne qu’elle a construite, indépendamment de sa plateforme ou de son modèle d’affaires. Les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs existants peuvent choisir le Kit qui répond le mieux à leurs besoins et s’attendre à une expérience de produit personnalisée au fil du temps, car l’entreprise continue de développer son intelligence autour des facteurs de succès dans la nouvelle petite économie.
Chaque Hype Kit peut être personnalisé avec diverses fonctionnalités, y compris:
Une page web pré-conçue que les créateurs peuvent personnaliser et utiliser comme lien-in-bio dans les médias sociaux.
Un constructeur de site web mobile de drag-and-drop qui permet de partager facilement des liens média riches, de recueillir des informations de contact auprès des visiteurs, de vendre des adhésions ou de demander des conseils.
Un CRM de qualité entreprise qui permet aux créateurs d’identifier leurs fans les plus engagés, d’envoyer des messages texte à leur audience entière et d’intégrer des outils de newsletter comme Mailchimp et ConvertKit.
Des outils de revenus intégrés pour recueillir des conseils et vendre des abonnements et des abonnements récurrents.
Un plugin de site Web pour créer des expériences de contenu premium et payant sur des sites personnels.
Analytics et idées intelligents qui répondent aux besoins croissants d’un entrepreneur et de changement.
À ce jour, Hype créateurs et entrepreneurs ont gagné plus de 30 millions de dollars en revenus et collecté plus de quatre millions de contacts par courriel et par téléphone en utilisant la suite de la plateforme d’outils de marketing et de revenus. Hype fonctionne sur un modèle de freemium, avec plus de capacités disponibles en add-ons, selon les besoins d’affaires. Le but de la startup est de devenir le gestionnaire d’entreprise virtuel du créateur, fournissant une combinaison personnalisée d’outils et de conseils pour gérer leur marque, s’engager avec les adeptes hors-plateforme et gagner de l’argent.