De gauche à droite : Michael Opara (ingénieur en apprentissage de la machine), Panagiotis Tzirakis (chercheur de recherche), Lauren Kim (ingénieur en apprentissage de la machine), Jeff Brooks (psychologue général), Alan Cowen (directeur général), Janet Ho (COO), Chris Gagne (chercheur de recherche), et Alice Baird (chercheur de recherche).
Hume AI, une start-up basée à New York qui vise à doter la technologie de l’intelligence émotionnelle nécessaire pour comprendre et soigner le bien-être humain, a recueilli 12,7 millions de dollars dans le financement de la série A.
La tournée a été menée par Union Square Ventures avec la participation de Northwell Holdings, Comcast Ventures, LG Technology Ventures, Wisdom Ventures, et Evan Sharp (co-fondateur de l’intéressé).
Dirigé par le fondateur et chef de la direction Dr Alan Cowen, expert établi dans le domaine de la science affective, Hume AI propose des outils précis et complets pour comprendre la communication vocale et non verbale, y compris la prosodie vocale (la musique, le rythme et le timbre de la parole), les rafales vocales (rires, soupirs, groans, umms, uhhs, etc.) et les expressions faciales. En septembre, l’entreprise a commencé à mettre en place une version bêta de sa technologie à sa liste d’attente de plus de deux mille entreprises et organismes de recherche, en mettant l’accent sur les applications de santé. L’entreprise a des partenariats de recherche avec des laboratoires au Mt Sinai, au Boston University Medical Center, et à l’Université Harvard Medical School en examinant comment l’analyse des expressions vocales et faciales nuancées des patients avec les outils de Hume AI peut améliorer les résultats de santé pour les patients. Les applications comprennent le dépistage et le triage des patients normalisés, le diagnostic et le traitement plus ciblés des conditions de santé mentale, la surveillance des patients et la prévision des crises.
L’entreprise, qui fournit ses ensembles de données et ses modèles à travers une plateforme API unifiée, entend utiliser les fonds pour répondre à la demande de sa technologie, qui est basée sur l’analyse du comportement expressif humain en images, audio, vidéo ou texte.
Depuis son lancement public en janvier 2021, Hume AI a triplé son trimestre de croissance des revenus sur trimestre.