HistoSonics, an Ann Arbor, Michigan et Minneapolis, développeur d’une thérapie de faisceau sonore non invasive, nouvelle, a augmenté de 100 M$ en équité et dettes.
La ronde d’actions de 85 M$ a été menée par Johnson & Johnson Innovation avec la participation de Venture Investors, Lumira Ventures, Yonjin Venture et l’État du Wisconsin Investment Board. À l’heure actuelle, l’entreprise a également obtenu un engagement pour une augmentation de 15 millions de dollars du montant disponible dans le cadre de son établissement de dette existant avec la Banque Signature. HistoSonics a également annoncé aujourd’hui la nomination d’Erica Rogers, présidente et chef de la direction de Silk Road Medical, Inc., au conseil d’administration de la société.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour soutenir son lancement commercial anticipé, des essais cliniques supplémentaires et développer le développement d’applications d’Edison, sa nouvelle plateforme de thérapie histopsy, dans tout le corps.
Dirigé par Mike Blue, président-directeur général, HistoSonics est une société de matériel médical développant une plate-forme non-invasive et une thérapie de faisceau sonore propriétaire utilisant la science de l’histopsy, un nouveau mécanisme d’action qui utilise l’échographie ciblée pour détruire et liquer les tissus indésirables et les tumeurs aux niveaux sub-cellulaires. L’entreprise se concentre actuellement sur le développement de sa plate-forme Edison, combinant une imagerie avancée avec une technologie de détection exclusive pour offrir des traitements personnalisés de faisceau externe avec précision et contrôle, et avec la promesse de réduire de nombreux effets secondaires des thérapies classiques.
La plateforme Edison n’est pas actuellement disponible à la vente et est destinée à être utilisée dans la destruction des tissus hépatiques.