janvier 27, 2023

Hawk AI lève 17M – Series B Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Hawk AI, un fournisseur allemand de technologie anti-blanchiment basé à Munich (AML) et de prévention de la fraude pour les banques et les sociétés de paiement, a augmenté de 17 M$ dans le financement de la série B.

Le tour a été dirigé par Sands Capital de Washington D.C, avec la participation de DN Capital, Coalition, BlackFin Capital Partners et Picus Capital.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer la croissance, élargir les opérations et son secteur d’activité.

Dirigé par le PDG Tobias Schweiger, Hawk AI aide les banques, les sociétés de paiement et les fintechs à lutter contre le crime financier avec AML et la surveillance de la fraude. Forte d’une technologie IA (dépensée par le brevet) et cloud, l’entreprise améliore l’efficacité et l’efficacité des équipes anti-criminalité financière. En utilisant des règles traditionnelles combinées à l’intelligence artificielle pour détecter les comportements suspects en temps réel, les spécialistes de la criminalité financière peuvent enquêter sur de vrais cas d’activité suspecte.

En 2022, l’entreprise a connu 298% d’année en croissance des revenus et a ajouté Singapour à sa présence mondiale à Munich, Londres, New York, San Francisco et Paris. Hawk AI opère dans plus de 60 pays d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Amérique latine, et traite des milliards d’opérations pour des clients, dont de grandes institutions financières et des entités cotées. La société collabore avec des entreprises de premier plan, dont VISA et Diebold Nixdorf, et plus de 40% des revenus de Hawk AI proviennent des États-Unis.

Vous aimerez aussi