Gradient, un fournisseur de HVAC basé à San Francisco, et de construction de produits qui sont bons pour la planète et pour les maisons de refroidissement et de chauffage, a augmenté $18M dans le financement de la série A.
Le cycle a été dirigé par Durable Future Ventures et Ajax Strategies avec la participation de Safar Partners, Climate Tech Circle, Shared Future Fund, At One et Impact Science. Matt Chagan, associé à Sustainable Future Ventures, a rejoint le conseil.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour :
Concevoir et développer son deuxième produit : pompes à chaleur de fenêtre qui décarbonent le chauffage pour les climats froids Décarbonisation accélérée en mettant l’accent sur les solutions pour les foyers multifamiliaux Ajouter des services comme la surveillance matérielle, l’entretien, la location et les services de réponse à la demande, y compris l’intégration avec des centrales virtuelles Ajouter le compte-tête dans les rôles clés
Led by CEO Vince Romanin, Gradient construit des produits HVAC, à partir d’un remplacement pour la fenêtre AC, conçu pour donner aux consommateurs une unité qui ne bloque pas la fenêtre en utilisant la technologie de pompe à chaleur et un réfrigérant respectueux du climat.
Soutenue par Otherlab, la société a obtenu plus de 9 millions de dollars en subventions gouvernementales non diluantes du Département de l’énergie des États-Unis, de la Commission de l’énergie de la Californie et des subventions du California Strategic Growth Council, en plus du financement des entreprises.