mai 17, 2023

Gradiant lève 225M – First Close of Series D Financing

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Gradiant, un fournisseur de solutions avancées de traitement de l’eau et des eaux usées de Boston, a augmenté de 225 M$ en première ligne de financement de la série D.

La ronde a été menée par BoltRock Holdings et Centaurus Capital, ce qui a porté son financement total à ce jour à plus de 400 millions de dollars et son évaluation à 1 milliard de dollars. Craig Huff, fondateur et membre de direction de BoltRock Holdings, et Mark Danchak de General Innovation Capital se joindront au conseil d’administration de la société.

L’entreprise entend utiliser les fonds pour poursuivre son expansion dans les marchés stratégiques, soutenir la croissance dans de nouvelles géographies, comme le Moyen-Orient et l’Europe, et accélérer davantage ses programmes RenceD.

Fondée par Prakash Govindan (COO) et Anurag Bajpayee (CEO), Gradiant conçoit, construit et exploite des solutions de traitement d’eau de bout en bout pour les industries les plus importantes au monde, y compris les semi-conducteurs, les produits pharmaceutiques, les boissons, le lithium et les minéraux critiques, et les énergies renouvelables. Les technologies exclusives de l’entreprise et les solutions numériques intégrées réduisent l’utilisation de l’eau, récupèrent des ressources précieuses et renouvellent les eaux usées dans l’eau douce pour certaines des plus grandes entreprises du monde, dont Micron, TSMC, GSK, Pfizer, SLB, Rio Tinto, AB InBev et Coca-Cola.

La société a été fondée au MIT et compte plus de 900 employés dans le monde.

Vous aimerez aussi