août 11, 2023

General Fusion lève 25M – Series F Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

General Fusion, une société canadienne basée à Richmond, en Colombie-Britannique, et spécialisée dans le développement de la fusion nucléaire, vient de lever 25 millions de dollars lors d’une série F de financement. Cette opération a été co-dirigée par BDC Capital et GIC, et inclut également un financement de subventions accordé par le gouvernement de la Colombie-Britannique. L’objectif de General Fusion est d’utiliser ces fonds pour étendre ses activités et son secteur d’activité.

Sous la direction du PDG Greg Twinney et du fondateur et chef des sciences, Dr Michel Laberge, General Fusion est une société commerciale spécialisée dans l’énergie de fusion. Sa nouvelle machine, Magnetized Target Fusion (MTF), permettra de suivre rapidement les progrès techniques. Prévue pour être construite au nouveau siège social de Richmond, cette machine est conçue pour atteindre des conditions de fusion de plus de 100 millions de degrés Celsius d’ici 2025 et progresser vers une véritable avancée scientifique d’ici 2026.

La MTF représente un pilier majeur pour accélérer le programme de démonstration de General Fusion, qui vise à exploiter les progrès technologiques récents de l’entreprise et à fournir de l’électricité au réseau grâce à l’énergie de fusion commerciale d’ici le milieu des années 2030. Appelée Lawson Machine 26 (LM26), la démonstration de MTF est conçue pour être rentable et produire rapidement des résultats en utilisant l’approche unique de General Fusion pour la fusion. LM26 va valider la capacité de l’entreprise à compresser symétriquement les plasmas magnétisés de manière répétée et à créer des conditions de fusion à grande échelle. La machine intègrera l’injecteur de plasma opérationnel de General Fusion (PI3) avec un nouveau système de compression de liner au lithium.

Au cours des deux à trois prochaines années, General Fusion travaillera en étroite collaboration avec l’Autorité britannique de l’énergie atomique pour valider les données collectées auprès de LM26 et les intégrer dans la conception de la démonstration à grande échelle prévue au Royaume-Uni.

Vous aimerez aussi