Forge Nano, une société de technologie de nano-coating de précision basée sur le CO, a augmenté de 50 M$ US en financement.
La ronde, qui a porté le montant total à 95 millions de dollars, a été menée par le capital de capital de risque coréen Hanwha avec la participation de l’OCI, Catalus Capital, Fonds d’ascension et investisseurs existants.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer la croissance de ses possibilités de nanotechnologie à l’échelle commerciale pour le matériel de batterie et développer une ligne de production de batterie pour satisfaire les contrats de batterie à grande échelle.
Dirigé par le PDG Paul Lichty, Forge Nano fournit la technologie de l’armure atomique propriétaire qui permet aux fabricants d’ingénierie de leurs matériaux, jusqu’à l’atome individuel, d’une manière évolutive et économisant les coûts. Les revêtements fabriqués par son procédé Atomic Armor fonctionnent à la performance d’un matériau au niveau atomique, optimisant les caractéristiques de la batterie comme la plage, la sécurité et la durée de vie du cycle, pour en nommer quelques-uns.
Au cours de la dernière année, l’entreprise a signé des partenariats stratégiques clés avec les principaux producteurs américains de matériaux et de batteries qui démontrent les capacités de sa technologie de nanocoating propriétaire pour créer des batteries de nouvelle génération et renforcer la chaîne d’approvisionnement des batteries domestiques américaines.
Des plans sont en cours pour lancer la construction de la ligne de production de batterie pilote au Q2 2023 qui appuiera des applications telles que l’aérospatiale, l’électronique de consommation, la défense et plus encore.