Flanks, une société espagnole basée à Barcelone, spécialisée dans les services automatisés de gestion de patrimoine, a récemment levé 8 millions de dollars lors d’une série A de financement. Cette levée de fonds a été dirigée par Earlybird Venture Capital, avec la participation des investisseurs existants JME Ventures et 4Founders Capital, ainsi que des anges tels que Raffaele Terrone, co-fondateur de la licorne FinTech italienne Scalapay, et Martin Kassing.
L’objectif de cette levée de fonds est d’internationaliser l’entreprise et d’accélérer le développement de leur vision de produit. Fondée en 2019 par les ingénieurs en logiciel Joaquim de la Cruz et Sergi Lao, rejoints par l’ancien banquier privé Álvaro Morales, Flanks propose une plateforme ouverte couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie de la gestion de patrimoine.
Cette plateforme est compatible avec plus de 300 banques à l’échelle internationale et regroupe plus d’un demi-million de portefeuilles d’investissement par mois. En rassemblant et en agrégeant les données de richesse mondiales des dépositaires en une seule API, Flanks a créé un flux de données entièrement automatisé pour des centaines de dépositaires à travers le monde, offrant ainsi une vision à 360 degrés de leur portefeuille d’investissement en temps réel.
En se basant sur cette couche API pour les données de richesse mondiales, l’entreprise aide ses clients à améliorer leurs services de gestion de patrimoine à grande échelle. Leurs plans futurs incluent l’expansion dans d’autres parties de la chaîne de valeur de la gestion de patrimoine, en automatisant les processus manuels tels que le profilage des investisseurs, les rapports d’investissement et en ajoutant des algorithmes pour des alertes intelligentes et des décisions d’investissement.
Flanks est actuellement actif dans dix pays et sert des clients allant des grandes institutions financières aux family offices et aux conseillers financiers indépendants.