Figure, une entreprise de robotique IA basée à Sunnyvale, qui construit des robots humanoïdes à des fins générales, a augmenté de 70 M$ dans le financement de la série A.
La tournée a été menée par Parkway Venture Capital avec la participation de Brett Adcock, Aliya Capital, Bold Capital Partners, Tamarack Global, FJ labs, et KUKA Robotics CEO Till Reuter.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer le développement de la figure 01 (son robot humanoïde autonome), de construire son pipeline de données AI pour les opérations autonomes et de conduire à la commercialisation.
Dirigé par Brett Adcock, Fondateur et PDG, Figure développe des robots humanoïdes à but général autonome qui sont conçus pour le déploiement initial dans la main-d’œuvre pour répondre aux pénuries de main-d’œuvre, des emplois indésirables ou dangereux, et pour soutenir la chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale.
Au cours des douze derniers mois, Figure
Brought on industry leading robotics experts such as Dr. Jerry Pratt as Figure’s CTO.
Echelle une organisation de 50 employés avec l’expérience Humanoid et AI couvrant des disciplines de l’IA, de la manipulation, de la perception, des commandes de robots, des logiciels, de l’électricité et de l’ingénierie mécanique.
Complété la construction, l’intégration et les essais du prototype alpha de la figure 01.
Des efforts de commercialisation définis pour ses premières applications dans les industries où les pénuries de main-d’œuvre sont les plus graves, comme la fabrication, l’expédition et la logistique, l’entreposage et le détail.