Faye, une startup d’assurance voyage basée à New York, a recueilli 10 M$ dans le financement de la série A.
La ronde, qui a porté le montant total à 18 millions de dollars, a été menée par Munich Re Ventures avec les investisseurs existants Viola Ventures et F2 Venture Capital. D’autres investisseurs étaient Menora Tech et Mike Nelson.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour quadrupler ses revenus en 2023 et doubler son bassin de conseillers et de partenaires de distribution, qui est déjà dans les centaines.
Co-fondé par Elad Schaffer (CEO) et Daniel Green(CTO), Faye est une application d’assurance voyage qui permet aux gens de protéger leurs voyages, de recevoir des alertes de vol en temps réel, des demandes de fichiers, de parler à une équipe d’experts en soutien de voyage 24/7 et plus. La protection peut couvrir les vols, les hôtels, la santé (y compris les conditions préexistantes), les bagages et même leurs animaux.
L’entreprise permet également aux utilisateurs de recevoir des paiements pour des réclamations approuvées par des transferts électroniques à Faye Wallet, sa carte de débit numérique qui peut être ajoutée à Apple Wallet ou Google Wallet.
Les nouvelles de financement suivent le lancement du portail Travel Advisor, un guichet unique où les conseillers et agences de voyage peuvent offrir, apprendre et gérer l’assurance voyage avec Faye. En outre, l’entreprise a publié une API nouvellement développée pour permettre l’intégration avec les distributeurs de voyages qui souhaitent offrir un nouveau niveau de protection de voyage à leurs clients, entièrement intégré dans leurs offres.
Maintenant disponible dans 48 États, y compris New York, Californie, Floride et Texas Faye plans seront bientôt disponibles dans tout le pays.