Faradai, une société de renseignements nets zéro basée au Royaume-Uni, a recueilli 2,4 millions de dollars dans le financement de la série A.
La ronde a été menée par Edenbase et Sangha Capital avec la participation d’ACTAI Ventures, Goldacre, EthAum Ventures et de multiples professionnels de l’investissement de Goldman Sachs UK et des investisseurs anges des Émirats arabes unis, Turkiye et Inde.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer ses solutions d’analyse énergétique carbone et développer son offre de logiciels Net Zero avec des outils IoT-Powered.
Fondé par Sahin Caglayan, Burak Sefer et Utku Simitli, Faradai fournit des logiciels d’entreprise pour mesurer, analyser et signaler les émissions d’énergie et de carbone. La plateforme aide également les clients à réduire les émissions et les coûts de coupe. Actuellement, les données de plus de 18000 sites dans 16 pays dans le monde entier sont utilisées par de nombreuses entreprises telles que Shell, IKEA, PepsiCo, Vodafone, MtendentS, MediaMarkt, BBVA, BNP Paribas, QNB, Sephora, GAP, Bank Audi and Delivery Hero, SOCAR et DHL.
L’entreprise emploie actuellement 80 membres d’équipe dans 5 bureaux de pays (Londres, Singapour, Istanbul, Dubaï et Madrid).