avril 25, 2023

Enveda Biosciences lève 51M – Series B1

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Enveda Biosciences, une société de découverte et de développement de drogues basée sur le CO, a augmenté de 51 millions de dollars supplémentaires dans le financement de la série B1.

Kinnevik a dirigé la série B1, qui comprenait également la participation du nouvel investisseur Henry R. Kravis, Co-Founder et Co-Exécutif Président de KKR. La ronde comprenait la participation des grands investisseurs actuels d’Enveda, notamment FPV, Vraies Ventures, Dimension et Wireframe.

Le financement permettra à Enveda de faire progresser plusieurs molécules dérivées de la plateforme à la clinique en 2023 et 2024 dans l’inflammation, la fibrose et les indications neurosensorielles.

Dirigé par Viswa Colluru, Ph.D, fondateur et chef de la direction, et Mark Deeg, M.D, Ph.D, médecin en chef, Enveda est une société de découverte et de développement de médicaments utilisant les dernières technologies alimentées par l’IA pour découvrir l’ancien cache de médicaments présents dans les plantes. La plate-forme propriétaire de l’entreprise résout les obstacles de longue date au développement des médicaments naturels, notamment l’identification des molécules actives, la priorisation des propriétés et des structures, l’aménabilité à la chimie médicinale et l’accès aux matériaux à grande échelle.

La clôture de cette série B1 apporte le capital total qu’Enveda a élevé à 175 millions de dollars.

Vous aimerez aussi