Emperia, un fournisseur de détail virtuel immersif basé à Londres, au Royaume-Uni et à New York, a recueilli un financement de la série A de 10 millions de dollars.
Le tour a été dirigé par Base10 Partners et rejoint par des investisseurs dont Daphni (via son fonds de détail Dastore), Sony Innovation Fund, Background Capital, Stanford Capital Partners et Concept Ventures, ainsi que l’ange Jay Radia.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire croître son équipe, de charger les capacités de sa plateforme de vente au détail virtuelle et d’amener «métaverse e-commerce» à de nouveaux marchés internationaux et secteurs de détail.
Lancé par l’expert en mode et en détail Olga Dogadkina et l’expert en innovation VR Simonas Holcmann en 2019, Emperia a développé une plate-forme qui permet la création d’expériences virtuelles immersives pour les marques dans plusieurs secteurs de détail. La plateforme combine la portée et l’accessibilité du commerce électronique avec l’impact du commerce en personne, donnant aux entreprises l’infrastructure technologique et visuelle pour construire et gérer les magasins virtuels.
Fondée en 2019, la société s’associe déjà aux détaillants de renommée mondiale, dont Dior, Bloomingdale’s, Burberry, Lacoste, Christie’s, Sunglass Hut, Getty Images et autres.