Dataiku, une plate-forme basée à New York pour l’IA de tous les jours, a augmenté de 200 millions de dollars dans le financement de la série F à une évaluation de 3,7 milliards de dollars.
La tournée a été menée par Wellington Management.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour développer ses capacités de plateforme et se préparer à sa prochaine phase de croissance durable.
Dirigé par le PDG Florian Douetteau, Dataiku est une plate-forme pour chaque jour AI, permettant aux experts en données et aux experts de domaine de travailler ensemble pour construire l’IA dans leurs opérations quotidiennes. Ils conçoivent, développent et déploient de nouvelles capacités d’IA, à toutes les échelles et dans toutes les industries.
En 2022, la société a augmenté sa clientèle au-dessus de 500, dont plus de 150 des plus grandes entreprises du monde, a dépassé 150 millions de dollars en revenus récurrents annuels. Plus de 500 entreprises dans le monde utilisent Dataiku, conduisant divers cas d’utilisation de la maintenance prédictive à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, contrôle de qualité en génie de précision, à l’optimisation marketing, et tout entre.