avril 25, 2023

Cyclic Materials lève 27M – Series A Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Les matériaux cycliques, une société de recyclage des métaux de Kingston (Ontario), basée au Canada, ont recueilli 27 M$ dans le financement de la série A.

La ronde, qui a porté le montant total à plus de 30 millions de dollars, a été menée par Energy Impact Partners et BMW i Ventures avec la participation de Cinquième Mur, Bioindustrial Innovation Canada (BIC), et les investisseurs actuels Planetary Technologies.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre ses activités et son secteur d’activité.

Dirigé par le PDG Ahmad Ghahreman, Cyclic Materials vise à créer une chaîne d’approvisionnement durable et domestique pour les éléments rares de la terre (REE) et d’autres métaux grâce à un processus de recyclage qui recircule les REE dans le processus de fabrication, réduisant l’impact environnemental de la transition énergétique mondiale. Les EEE sont essentielles à l’électrification et à la décarbonation, car elles sont des éléments clés des moteurs de véhicules électriques, des éoliennes et des appareils de consommation et d’industrie. De plus, son procédé recycle le cuivre, l’aluminium, l’acier, le cobalt et le nickel – les métaux qui sont également nécessaires pour l’électrification et la décarbonation.

Depuis sa création, l’entreprise a mis au point des usines pilotes et distribué des échantillons de REE de haute qualité à des clients potentiels, et conclu des accords de chaîne d’approvisionnement avec des entreprises internationalement reconnues.

Vous aimerez aussi