Curacel, une société d’infrastructures d’assurance basée au Nigeria, a augmenté de 3 millions de dollars dans le financement de semences.
La ronde a été menée par Tencent, AAF Management, Elefund, Blue Point Capital Partners, Pioneer Fund, Olive Tree Capital, Y Combinator, James Park, Olugbenga ‘GB’ Agboola, et Babs Ogundeyi. Les dirigeants de Covergenius, Zopper et Pie Insurance se joindront également au conseil consultatif de Curacel dans le cadre de la ronde.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour déployer ses solutions technologiques en Afrique du Nord et approfondir sa présence dans d’autres parties du continent.
Dirigé par le PDG Henry Mascot, Curacel permet aux assureurs et aux partenaires en Afrique et dans d’autres marchés émergents d’augmenter la portée et la fonctionnalité de l’assurance grâce aux outils et aux API cloud. Il est plus facile pour les assureurs de distribuer leurs produits, d’automatiser leurs processus de réclamations et de stimuler la croissance des revenus en leur donnant des solutions technologiques spécialement conçues pour stimuler l’inclusion d’assurance sur le continent. Plus de 100 banques, fintechs, sociétés logistiques et autres sociétés technables, dont ALAT (la première banque numérique de Nigéria), Providus, PalmPay, Float, et d’autres, utilisent le produit d’assurance intégré de Grow, Curacel, pour augmenter leurs revenus récurrents en offrant des produits d’assurance numérique. Les assureurs comme AXA Mansard, Liberty Health, Old Mutual et Jubilee Heath utilisent également la technologie de Curacel pour améliorer l’efficacité et l’exactitude de leurs processus de réclamations.