Cullgen, Inc. a San Diego, CA et Shangai, société chinoise de biotechnologies développant de petites molécules thérapeutiques basées sur sa plateforme exclusive uSMITETM de technologie de dégradation des protéines ciblées, a augmenté de 40 millions de dollars en financement.
Un cycle de financement de la série C de 35 millions de dollars a été mené par AstraZeneca-CICC Venture Capital Partnership («AZ-CICC »), et comprenait Sincere Capital, Voyagers Capital, Wuxi Capital Group (sous réserve de l’approbation ODI en attente), ainsi que l’actionnaire existant GNI Group Ltd. En collaboration avec la série C, AZ-CICC aura le droit de désigner un représentant pour rejoindre le conseil d’administration de Cullgen.
Parallèlement à ce financement, GNI Group Ltd. a choisi d’exécuter ses mandats en souffrance pour le stock Cullgen, ce qui a entraîné un montant supplémentaire de 5 millions de dollars pour Cullgen.
Le financement total de 40 millions de dollars appuiera le développement de la plateforme technologique de l’entreprise et le pipeline interne de dégradeurs de protéines ciblés en oncologie et autres maladies.
Dirigée par le Dr Ying Luo, président-directeur général, Cullgen est une société biopharmaceutique de phase clinique dédiée au développement de nouvelles entités chimiques de première classe (ECN) pour le traitement des maladies qui manquent d’approches thérapeutiques efficaces. L’entreprise applique sa plate-forme uSMITETM (élimination ciblée par micro- molécules) propre à élargir le paradigme de conception de médicaments au-delà de l’inhibition fonctionnelle du site, permettant de cibler les protéines historiquement « non possibles » pour la destruction sélective. Au fil des années de travail de ses fondateurs sur le système protéasome et les découvertes clés concernant sa fonctionnalité, Cullgen a généré plusieurs composés de dégradeurs de protéines ciblés hautement puissants, sélectifs et biodisponibles qui utilisent des ligands E3 du roman propriétaire.