Credit Genie, une réunion de Plymouth, fournisseur d’une plateforme de financement personnel numérique, a recueilli 4 M$ dans le financement de la série A.
La tournée a été menée par Tippet Ventures et Khosla Ventures, avec la participation de Gabriel Investments.
Dans le cadre du financement de la série A, Credit Genie a également obtenu une facilité de crédit avec des sociétés affiliées de Fortress Investment Group, pour l’aider à financer ses avances de trésorerie et ses créances de carte de crédit.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer des produits et embaucher des talents.
Fondée par Ed Harycki, Credit Genie fournit une plateforme mobile offrant des informations financières et des services liés au crédit qui utilisent des données de transaction personnelles au lieu de données de crédit traditionnelles pour extraire des intentions financières et des désirs derrière les transactions. D’une seule application, les membres peuvent obtenir un aperçu de leur vie financière et avoir accès à des conseils et produits personnalisés pour construire et améliorer leur crédit. La plate-forme utilise également des algorithmes d’apprentissage machine et d’IA ainsi que «Open AI» pour identifier les modèles et prévoir le risque de crédit, ce qui donne des scores de crédit précis et des décisions de prêt améliorées.