Connext Labs, un fournisseur basé à San Francisco d’un protocole d’interopérabilité de la chaîne de blocs, a augmenté de 7,5 M$ en financement stratégique, à une évaluation de 250 M$.
La ronde, qui a porté le montant total à 23,2 M$, a vu la participation de Polychain Capital, NGC Ventures, Polygon Ventures, IOSG Ventures, Fenbushi Capital, KXVC, a_capital, No Limit Holdings, Factor, Dokia Capital, Coinbase Ventures, Ethereal Ventures, 1k(x) #Hashed, and Scalar Capital.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour financer la mise en place et le fonctionnement de sa fondation.
Dirigé par Arjun Bhuptani, Connext permet aux développeurs de construire des applications interchaines qui peuvent être consultées depuis n’importe quel réseau et interagir avec des fonds et des données sur chaque blockchain, tout à la fois. La technologie sous-jacente agit comme une couche de communication au-dessus de l’infrastructure existante, testée par la bataille, donnant aux utilisateurs la meilleure sécurité possible, peu importe la chaîne sur laquelle ils sont.
À ce jour, plus de 1,2 million de transactions transchaines ont traversé le réseau de Connext. Depuis le lancement de son V2 à la fin de février 2023, le réseau s’est rapidement développé, ajoutant plus de 20 000 nouveaux utilisateurs au dernier mois, et 35 entreprises s’inscrivent activement au sommet du protocole, y compris Metamask, Planet IX et DODO.