janvier 31, 2023

Colossal Biosciences lève 150M – Series B Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Colossal Biosciences, une société de désextinction basée à Dallas, TX, a recueilli 150 M$ dans le financement de la série B.

La tournée a été menée par le Fonds américain de technologie innovante, avec la participation de Breyer Capital, WestRiver Group, Bob Nelsen, Animal Capital, Victor Vescovo, In-Q-Tel, Animoca Brands, Peak 6, BOLD Capital et Jazz Ventures.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour continuer à faire progresser l’ingénierie génétique et les nouveaux logiciels, les solutions de matériel et de matériel, qui ont toutes des applications pour la désextinction, la conservation et la santé humaine.

Fondée par l’entrepreneur technologique et logiciel Ben Lamm et George Church, Colossal crée des technologies pour la restauration d’espèces, la protection des espèces menacées d’extinction critique et la repopulation des écosystèmes critiques qui soutiennent la poursuite de la vie sur Terre. Dans le cadre de sa série B, l’entreprise a également annoncé le lancement de son Groupe de génomique aviaire, qui poursuivra la disparition de l’emblématique Dodo, une espèce d’oiseaux qui a été effacé de son écosystème indigène, Maurice, à la suite directe de la colonisation humaine et de la concurrence écosystémique en 1662.

L’équipe Woolly Mammoth de extinction comprend maintenant plus de 40 scientifiques talentueux et trois laboratoires pour innover dans le domaine de la biologie informatique, de l’ingénierie cellulaire et génome, de la biologie des cellules souches, de l’embryologie, de l’ingénierie des protéines et des technologies de reproduction assistées. L’équipe Colossal Thylacine est composée de 30 scientifiques dévoués.

Vous aimerez aussi