Circular.io, une plateforme espagnole de partage de talents, a recueilli 10 millions de dollars en financement.
Les arrières étaient LocalGlobe, Point Neuf, Kibo Ventures, All Iron Ventures, Quentin Nickmans (eFounders,) Kima et Shilling.
L’entreprise a pour but d’utiliser son financement pour l’expansion des têtes de lance en Europe au-delà de Londres, Madrid et Barcelone.
Pedro Torrecillas, PDG, CTO, CPO et Co-Founder Teo Ruiz, Circular offre un accès direct aux talents technologiques qui ont été mis en valeur et recommandés par des recruteurs internes dans des entreprises de haute technologie. En recommandant aux candidats forts qu’ils n’étaient pas en mesure de s’engager, les recruteurs internes aident à maintenir le flux de talents dans l’industrie technologique en partageant les candidats avec leurs pairs, tout en améliorant l’expérience des candidats.
L’entreprise a également annoncé son expansion sur le marché britannique avec son réseau maintenant ouvert aux recruteurs internes à Londres, en leur offrant une nouvelle façon d’embaucher des candidats qui sont déjà retenus et recommandés par leurs pairs.
Les récruteurs peuvent améliorer leur réputation au sein de la Circular avec chaque recommandation faite, démontrant leur jugement et leur engagement pour aider leurs pairs à réussir, ce qui signifie que personne ne manque sur les meilleurs candidats dans un tel marché d’emploi concurrentiel. Chaque recommandation améliore également la chance d’un candidat de réussir et renforce le pouvoir du réseau circulaire. Le résultat est un réseau de recrutement dans lequel les candidats convertissent 10x de plus que les méthodes de recrutement classiques – ce qui facilite et plus rapidement la recherche de grands candidats technologiques qui veulent être embauchés.
Comme il émerge du mode furtif, le réseau dispose d’un groupe de sociétés d’embauche déjà à bord, y compris FORM3, Nested et Dow Jones. La circulaire a fait près de 1 000 embauches et a contribué à la mise en place de 20 000 entrevues par an en moyenne. Les gestionnaires de recrutement de techniciens à Madrid, Barcelone – et de plus en plus à distance – avec des entreprises comme Glovo, Ryanair et Inditex ont embauché des développeurs du réseau Circular qui compte plus de 5 500 recruteurs internes actifs dans sa communauté et plus de 19 000 candidats.