Charm Industrial, une société de technologie de suppression de carbone basée à San Francisco, a augmenté de 100 M$ dans le financement de la série B.
Le tour a été dirigé par le général Catalyst avec la participation de Lowercarbon, Exor Ventures, Kinnevik, Thrive Capital et Elad Gil. Dans le cadre de l’annonce, le Directeur Général Catalyst et Directeur Général Hemant Taneja rejoindra le conseil de Charm aux côtés de Ryan Panchadsaram.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer les efforts d’ingénierie et de bio-huile RenceD, les opérations à échelle avec des dizaines de milliers de pyrolyzers et améliorer la capacité de transport.
Dirigé par Peter Reinhardt, PDG, Charm utilise des plantes pour capturer le CO2 de l’atmosphère. La technologie de l’entreprise convertit la biomasse en un liquide stable et riche en carbone, puis la pompe sous terre profonde. Cela élimine définitivement le CO2 de l’atmosphère, hors de portée des feux de forêt, de l’érosion des sols et du changement d’utilisation des terres.
L’accélération continue nécessite l’accélération des opérations dans le Colorado et la ceinture de maïs plus large, et l’expansion de son pyrolyzer solitaire dans une flotte de dizaines de milliers de pyrolyzers à l’échelle du continent. Chaque pyrolyzer de Charm produira bio-huile pour séquestration et améliorera le sol avec biochar.
Après avoir déployé des processus pilotes avancés en 2021 et 2022, l’entreprise a commencé à se développer en 2023. Son objectif principal est d’accroître la capacité de production et de transport de biohuiles, et depuis le début de l’année, ils ont augmenté les tonnes de dépollution de carbone livrées par semaine 5x.
Le financement suit la livraison de plus de 6 200 tonnes d’élimination du carbone, et de nouvelles transactions avec Frontier et JPMorgan Chase pour éliminer définitivement 140.000 tonnes supplémentaires de dioxyde de carbone atmosphérique par séquestration biohuile.