Cazoo (NYSE: CZOO), un détaillant européen de voitures en ligne, a accepté de délivrer et vendre, par un placement privé, 2.00% de notes seniors convertibles dans un total de 630m$.
Les notes seront convertibles en actions ordinaires de catégorie Cazoo A (les «Partagers») à un prix de conversion initial de 5,00 $, ce qui représente environ 20% de prime au prix moyen pondéré de 5 jours de trading des actions.
L’accord est dirigé par un nouvel investisseur Viking Global Investors, en plus de la participation de plusieurs actionnaires existants, dont Mubadala Investment Company, D1 Capital et Willoughby Capital ainsi que d’autres investisseurs nouveaux et existants.
La fermeture de la transaction est soumise à des conditions coutumières.
Après les progrès réalisés depuis son lancement il y a deux ans, le capital supplémentaire soutiendra la croissance continue de Cazoo au Royaume-Uni et l’expansion en Europe. Le nouveau produit, combiné à la position de trésorerie et d’équivalent en espèces de Cazoo d’environ 260 millions de dollars au 31 décembre 2021, laissera l’entreprise un solde de trésorerie pro forma qui approchera 900 millions de dollars après l’opération.
Alex Chesterman OBE, Fondateur & CEO, Cazoo a créé une plateforme, une équipe, une marque et une infrastructure au Royaume-Uni et a commencé à élargir sa proposition dans l’UE, ayant récemment lancé en France et en Allemagne et a acquis des entreprises et des équipes en Italie et en Espagne. L’entreprise opère désormais dans les cinq plus grands marchés d’Europe – le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Au cours des 12 derniers mois, Cazoo a poursuivi sa trajectoire de croissance et a fait des progrès importants par rapport à ses principaux objectifs stratégiques. L’entreprise a élargi ses capacités de reconditionnement, en prenant le Royaume-Uni à nouveau entièrement en interne et cultivé à partir d’un seul site à ce moment l’an dernier à 11 sites de reconditionnement interne avec une capacité de production potentielle d’environ 250 000 unités par an.
En plus d’accroître ses capacités d’infrastructure et sa portée géographique, l’entreprise a également considérablement amélioré sa proposition de produit. Cazoo est maintenant le leader du marché dans les abonnements de voitures de consommation en Europe avec environ 10 000 abonnés actifs.