juillet 26, 2022

Carmot Therapeutics lève 160M – Series D Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Carmot Therapeutics, Inc. a Berkeley, CA-based clinic-stage biotechnology company applying its private drug discovery platform, Chemotype Evolution, to discover and develop disease-modifying therapies in metabolic disease and cancer, raised $160 million in Series D financing.

Le tour a été dirigé par le Groupe Column avec la participation de nouveaux investisseurs RA Capital Management, Deep Track Capital, Willett Advisors, Horizons Ventures et d’autres investisseurs institutionnels. En ce qui concerne le financement, RA Capital occupera un siège d’observateur à Carmot.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour l’achèvement des études de phase 2 pour CT-388, un modulateur bi-hebdomadaire des récepteurs d’incrétin GLP-1 et GIP, des études de phase 1 pour CT-996, un agoniste de récepteur GLP-1 oral, et des études de phase 2 pour CT-868, un modulateur GLP-1/GIP entièrement biaisé de première classe en plus de l’avancement de plusieurs programmes précliniques.

Dirigé par Stig K. Hansen, Ph.D, cofondateur et chef de la direction, Carmot Therapeutics est axé sur la découverte et le développement de thérapies modificatives pour les patients atteints de maladies métaboliques et de cancer. L’entreprise applique Chemotype Evolution (CE), une plate-forme de découverte de médicaments innovante, en combinaison avec l’expertise biologique pour identifier les thérapeutiques innovantes. Dans la maladie métabolique, Carmot combine CE avec des idées nouvelles sur le récepteur incrétin qui signale le développement d’un vaste pipeline précieux de médicaments à base de peptide et de petites molécules. Le modulateur de récepteur GLP-1/GIP de Carmot est entré dans le développement de la phase 2 et a le potentiel d’être le meilleur dans une nouvelle classe de traitements pour l’obésité et ses nombreuses co-morbidités, y compris le diabète de type 2. En outre, l’entreprise utilise l’EC pour identifier de nouveaux inhibiteurs covalents et développer de nouveaux traitements ciblant les voies oncogènes majeures, à l’interne et avec des partenaires. Carmot a appliqué CE avec des partenaires stratégiques, notamment la collaboration avec Amgen qui a soutenu le développement de LUMAKRAS (sotorasib), le premier inhibiteur KRAS approuvé.

Vous aimerez aussi