Carbon Robotics, une société de robotique basée à Seattle, basée sur l’IA, a augmenté de 30 M$ dans le financement de la série C.
La ronde, qui a porté le montant total à 67 millions de dollars, a été menée par Sozo Ventures avec la participation des investisseurs existants Anthos Capital, Fuse Venture Capital, Ignition Partners, Liquid2 et Voyager Capital. Rob Freelen avec Sozo Ventures et Erik Benson avec Voyager Capital se joindront au conseil d’administration de Carbon Robotics.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer les régions de vente en Amérique du Nord, optimiser et fabriquer des produits logiciels et matériels nouveaux, et lancer sur les marchés internationaux.
Dirigé par Paul Mikesell, PDG et fondateur, Carbon Robotics est une entreprise de robotique alimentée par l’IA qui fournit aux agriculteurs des outils tels que le LaserWeeder, un robot d’extraction laser commerciale. LaserWeeder utilise la technologie d’apprentissage de l’IA, la vision informatique, la robotique et les lasers pour assurer le contrôle des mauvaises herbes. Il identifie les mauvaises herbes et les cible pour l’élimination. Les 30 lasers CO2 à haute puissance de l’implémentation utilisent l’énergie thermique pour détruire le meristeme de l’herbe avec une précision millimétrique, sans endommager les cultures voisines ou perturber le sol. À ce jour, les robots ont éliminé plus de 500 millions de mauvaises herbes dans 40 cultures différentes et, en 2023, ils seront actifs dans 17 États américains et dans trois provinces canadiennes.