CAMP4 Therapeutics, une société de biotechnologie basée à Cambridge, MA exploitant la puissance de l’ARN pour restaurer l’expression saine des protéines, fermé un 100m $ Cycle B.
Le tour a été dirigé par Enavate Sciences, une société de portefeuille créée par Patient Square Capital, avec la participation d’une grande organisation nationale de soins gérés et des Gaingels, un syndicat d’investissement LGBTQIA+/Allies soutenant la diversité dans le capital de risque, ainsi que d’autres investisseurs non nommés, ainsi que les investisseurs existants 5AM Ventures, Polaris Partners, Northpond Ventures, Andreessen Horowitz, The Kraft Group, et d’autres. En collaboration avec le financement, James Boylan, directeur général de Enavate Sciences, se joindra au conseil d’administration du CAMP4.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire avancer ses programmes de regRNA et accélérer l’expansion de sa plateforme d’activation de regRNA.
Dirigée par Josh Mandel-Brehm, PDG, CAMP4 est une nouvelle approche des thérapies programmables.
L’approche de l’entreprise vise les ARN réglementaires («ARN)»), considérés comme faisant partie du «Côté sombre du génome», soit 98 % de notre génome qui n’encode pas les protéines. Grâce aux percées de biologie moléculaire, on sait maintenant que les regRNA contrôlent l’expression des gènes d’encodage des protéines à proximité. ARN de CAMP4 La plateforme d’activation (RAPTM) permet de cartographier les ARN associés à tous les gènes de codage protéique dans tous les types de cellules, et ses thérapies antisense oligonucleotide (ASO) programmables ciblent les ARNs régulateurs pour réguler l’expression génétique pour traiter la maladie. Cette approche s’applique à une gamme de maladies génétiques dans lesquelles l’augmentation tunable de la production de gènes peut entraîner des résultats thérapeutiques significatifs.
L’entreprise s’attend à entrer dans la clinique avec son candidat principal pour traiter le syndrome de Dravet au milieu de 2023. Le cycle de financement appuiera davantage l’avancement des candidats aux médicaments du CAMP4, notamment l’avancement de son programme de désordre uréa dans la clinique et la poursuite de la construction d’un pipeline expansif d’actionneurs de l’ARN. Bien que l’entreprise se concentre d’abord sur le traitement des maladies du système nerveux central et du foie, sa plate-forme a le potentiel de s’attaquer à une large gamme d’indications génétiques dans plusieurs tissus, en mettant l’accent sur les maladies haploinsufficientes.