Calimero Network, une société d’infrastructures privées sécurisées basée au Royaume-Uni, a augmenté de 8,5 millions de dollars dans le financement de semences.
La ronde a été menée par Khosla Ventures, Lyrik Ventures et la fondation Near, avec la participation de GSR, FJ Labs et Warburg Serres.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour élargir l’équipe et sa portée commerciale.
Dirigé par Sandi Fatic et Mario Halambek, Calimero fournit une infrastructure privée sécurisée de SaaS qui permet aux développeurs de protéger leurs données tout en tirant parti de tous les avantages commerciaux des blockchains open-source. Le système permet aux utilisateurs de développer, tester et déployer leur shard privé en quelques minutes. Doté d’une pile de consoles (interface), d’un pont (pour communiquer entre des bardeaux privés et un réseau public), de fonctionnalités de protection des données sur le réseau privé autorisé, et d’une réduction des coûts de gaz, Calimero permet aux utilisateurs de se connecter à des applications privées ou publiques comme DeFi, NFTs, on-chain KYC, et plus encore, sans compromis sur la confidentialité et la confidentialité, et contrôle qui a l’accès aux données. Il est également interopérable avec d’autres entreprises, des bardeaux et des blockchains publics.
Spun-out of the Near protocol, Calimero est actuellement en alpha fermé.