janvier 27, 2023

Boston Metal lève 120M – Series C Financing

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Boston Metal, une société de développement basée à Boston, MA pour décarboner la production d’acier, a augmenté $120M dans le financement de la série C.

Le tour a été dirigé par ArcelorMittal S.A (NYSE: MT), par l’intermédiaire de son Fonds d’innovation XCarb®, avec la participation du Fonds d’innovation climatique de Microsoft et de SiteGround Capital, aux côtés des investisseurs actuels. Avec la clôture, Irina Gorbounova d’ArcelorMittal et Rick Cutright de l’investisseur actuel OGCI Climate Investments se sont joints au conseil d’administration de l’entreprise.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour augmenter la production d’acier vert à son usine pilote et soutenir la construction de première usine commerciale au Brésil pour la production de métaux de grande valeur.

Dirigé par Tadeu Carneiro, PDG, Boston Metal est une entreprise de solutions technologiques de métaux qui commercialise Molten Oxide Electrolysis (MOE), une plateforme brevetée de production de métaux de tonnage alimentée par l’électricité. La plate-forme MOE de l’entreprise utilise l’électricité renouvelable pour convertir toutes les catégories de minerai de fer en acier grâce à un processus efficace et en une seule étape. La technologie ne libère pas de dioxyde de carbone ou d’autres sous-produits nocifs, et il n’y a pas besoin d’eau de transformation, de produits chimiques dangereux ou de catalyseurs de métaux précieux.

Le MOE devrait fournir à l’industrie des métaux pour la production d’acier et d’autres métaux provenant d’une grande variété de matières premières et de minerais de fer.

Commentant les nouvelles, Tadeu Carneiro a déclaré: «Notre technologie est conçue pour décarboner la production d’acier à l’échelle. Nous croyons que nous avons l’équipe expérimentée, un solide soutien financier et la technologie innovante nécessaire pour perturber l’industrie. Le soutien d’ArcelorMittal renforce encore notre capacité de mener la révolution de l’acier vert»

Vous aimerez aussi