Boombox.io, un fournisseur de San Francisco, basé en CA, d’une plateforme de collaboration pour les fabricants de musique, a augmenté de 7 M$ dans le financement des semences.
La tournée a été menée par Forerunner avec la participation du studio de démarrage super{set} et Ulu Ventures.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour construire son équipe, accélérer le développement de produits, construire de nouveaux partenariats et continuer à servir sa base de clients débutants.
Lancé en novembre 2022 et dirigé par le PDG Tom Chavez, boombox. io est une plate-forme où les producteurs de musique peuvent stocker, version et suivre tous leurs fichiers musicaux, collecter les commentaires sur les fichiers audio, communiquer sur le chemin avec les applications iOS/Android, gérer les splits pour l’écriture et les enregistrements de chansons, et créer des contrats simples juridiquement contraignants pour la propriété des chansons.
La solution utilise l’IA génératrice pour enrichir et étendre le processus créatif d’un musicien avec Boombot, un collaborateur alimenté par l’IA qui génère de nouvelles idées et en chairs des partiels pour rendre la création musicale plus dynamique et plus intelligente. Boombot aide les utilisateurs à spitball paroles et titres de chansons, suggère des progressions d’accord, et les transforme en fichiers MIDI créateurs peuvent tirer directement dans leur poste de travail audio numérique. Les workflows construits à des fins permettent aux créateurs de suivre et de gérer les idées générées par l’IA et de les faire évoluer sur la mouche.