octobre 4, 2023

Blackbird Labs lève 24M – Series A Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Blackbird Labs, une société technologique basée à New York, vient de lever 24 millions de dollars lors de sa série A de financement. Cette ronde été dirigée par a16z et a également vu la participation d’Amex Ventures et de Bolt par QED, ainsi que des investisseurs précédents tels que Union Square Ventures, Shine Variant, Quality Branded, Rustic Canyon, Famille Souvla et Brooks Reitz.

L’objectif de Blackbird est d’utiliser ces fonds pour développer ses opérations et ses activités. Dirigée par Ben Leventhal, fondateur et PDG, Blackbird est une entreprise axée sur la fidélité et l’adhésion, offrant une plateforme de fidélité personnalisable aux restaurants ainsi qu’une application utilisateur. Cette application permet aux utilisateurs de gérer leurs adhésions, de consulter leur solde, de suivre leurs activités récentes et de recevoir des messages des restaurants, le tout dans un seul endroit.

Lorsque les clients se rendent dans un restaurant partenaire, ils peuvent simplement toucher leur téléphone sur un lecteur NFC Blackbird, saisir leur numéro de téléphone pour créer leur adhésion et commencer à accumuler des points. À chaque visite ultérieure, ils débloqueront de nouveaux avantages et récompenses, tels que des articles hors menu et même un concierge SMS direct. Ils peuvent également gagner des jetons FLY, la monnaie native de Blackbird, qui peut être utilisée pour acheter des articles spécifiques ou pour obtenir des récompenses auprès d’un restaurant particulier.

Les utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir un portefeuille Web3 existant, car Blackbird travaille avec Privy pour fournir des portefeuilles intégrés. Ainsi, les utilisateurs qui s’inscrivent avec leur numéro de téléphone obtiennent automatiquement un portefeuille sécurisé pour effectuer leurs transactions. Dans l’application Blackbird, ils peuvent gérer leurs abonnements, consulter leur solde FLY, suivre les activités des restaurants et recevoir des messages récents.

En quelques mois seulement, Blackbird a réussi à intégrer plus de 80 restaurants à son réseau, dont 22 sont déjà opérationnels. Parmi ces restaurants figurent des établissements emblématiques de New York tels que Anton’s, Corner Bar, Crown Shy, Di Ensenada, Ernesto’s, Estela, Fish Cheeks, Freemans, Francie, Gertrude’s, Hanoi House, Joseph Leonard, Momofuku, Nami Nori, Principe, Overstory et SAGACharles Charles Tavern, entre autres.

Ceci est un article optimisé pour le référencement (SEO).

Vous aimerez aussi