Biofire, une société de technologie basée à Broomfield, dédiée à la prévention des accidents d’armes à feu, a augmenté de 14 millions de dollars dans le financement de la série A.
La ronde a été menée par le Fonds Fondateurs avec le formulaire de participation 10X Capital, Gaingels, Will Manidis, Draper Associates, Structure Capital, Service Provider Capital et Gavin de Becker & Associates.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer la croissance, élargir les opérations et son secteur d’activité.
Dirigé par le Fondateur et PDG Kai Kloepfer, Biofire utilise la technologie pour aider à réduire les accidents d’armes à feu, les abus criminels, les suicides et d’autres résultats tragiques. Son Smart Gun® est un pistolet à main doté d’une biométrie entièrement intégrée et instantanément déverrouillée. Ity débloque instantanément pour les utilisateurs autorisés par son propriétaire, mais demeure sécurisé d’une utilisation non autorisée.
La compagnie est née de trois ans en mode furtif en mai 2022 avec l’annonce d’un cycle de financement de plus de 17 millions de dollars.