BeatConnect, un fournisseur de Montréal, basé au Canada, d’une plateforme de musique numérique basée sur la collaboration, a augmenté de 3 M$ CA (2,2 M$ US) en financement.
La ronde a été menée par la FICC, avec la participation d’Anges Québec et de Triptyq Capital.
Investisseur principal FICC (Fonds d’investissement de la culture et des communications) et ses partenaires ont contribué à hauteur de 1,4 M$ le réseau d’investisseurs Anges Québec les a rejoints avec 850 000 $ CA. $ 750K sont venus de Triptyq Capital.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour construire son outil conçu pour de multiples secteurs de chevauchement de l’économie créatrice.
Led by CEO Alexandre Turbide, BeatConnect permet aux utilisateurs de collaborer en temps réel à partir de leurs studios respectifs. Une fois installé, les musiciens et les producteurs peuvent commencer à jouer et à éditer ensemble sans configuration supplémentaire nécessaire. En reliant plusieurs DAW ensemble pour la collaboration interplateforme et les sessions de partage à distance, le système connecte ses utilisateurs de manière à maximiser les interactions créatives entre les individus.