Avicenna.AI, une société d’imagerie médicale basée sur Frace, a recueilli 10 M$ dans le financement de la série A.
Le tour a été dirigé par Innovacom et CEMAG Invest.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour accroître le déploiement de ses solutions à travers le monde et diversifier son offre dans de nouveaux domaines de médecine.
Co-fondé par Cyril Di Grandi, et le Dr Peter Chang, Avicenna. AI fournit des solutions d’IA de santé qui utilisent l’apprentissage profond pour identifier, détecter et quantifier les pathologies mortelles des images médicales du CT. En utilisant une combinaison de technologies d’apprentissage et d’apprentissage en machine, les solutions de l’entreprise détectent et priorisent automatiquement les cas d’urgence en quelques secondes, et les évaluent par gravité avant d’avertir les radiologues.
Le modèle d’entreprise de l’entreprise est basé sur une expertise de centrale RécartD, qui génère un potentiel de croissance rapide grâce à des partenariats commerciaux déjà signés avec des acteurs de premier plan aux États-Unis, en Europe et en Asie.
En 2022, les solutions AI d’Avicenna ont été lancées à plus de 140 hôpitaux dans 14 pays sur trois continents. L’entreprise est maintenant prête à augmenter en 2023 et prévoit déployer au moins 30 nouveaux sites chaque mois cette année.
En parallèle, les efforts de Avicenna pour le RAP s’ajouteront aux quatre approbations de marque FDA et six de marque CE déjà accordées à ses produits. Les outils FDA et CE pour les pathologies neurovasculaires et thoraco-abdominales sont intégrés dans le flux de travail clinique, déclenchent automatiquement et signalent les résultats d’algorithmes par le biais des systèmes déjà utilisés par les radiologues.